• s-facebook

2016-2019 - Santé d'Or

À mes 16 ans, j’ai eu l’opportunité d’exercer comme aide-infirmière pendant 2 ans à l’hôpital de Payerne, dans l'optique de commencer l'école d'infirmière de Vevey. Puis à mes 18 ans l’arrivée de mes enfants a changé ce projet.


Depuis, un désir d’accompagner certains de mes proches et des connaissances rencontrées lors de mes nombreux voyages à l'étranger qui connaissaient parfois des maladies importantes, j'ai développé mes recherches en regroupant des méthodes diverses émanant de plusieurs cultures et pays, pour cibler en particulier les pathologies auto-immunes, ayant moi-même été atteinte de polyarthrite rhumatoïde.


Le désir de trouver des solutions naturelles et réellement efficaces en parallèle de la médecine traditionnelle et de sa chimie destructrice était devenue une nécessité, une priorité à ce combat, comme une évidence pour ma pathologie.

 

Les pratiques alimentaires du Docteur Seignalet m'ont sauvée en 2001 et depuis j'ai enrichi mon expérience de vie avec plusieurs formations professionnelles dans les thérapies naturelles.

Avec son régime alimentaire j'ai trouvé une régularisation de ma vitesse sanguine simplement en remplaçant les aliments acides par des aliments alcalins. En seulement 1 mois, une réduction très significative de mes douleurs inflammatoires qui ont quasiment disparues, et je revivais enfin presque normalement !

 

Les consignes du Dr. Seignalet m’ont également fait prendre conscience que la plupart des sources des maladies auto-immunes proviennent d’un encrassage de l’intestin, et c’est avant tout dans une démarche personnelle que j’ai pu progressé dans cette voie de soins alternatifs pendant plusieurs années.


Kinésiologue depuis 2008, cela fait maintenant 15 ans que j’entreprends des recherches et que j'obtiens aujourd’hui des résultats très concrets par une multi-thérapie que je conjugue en plusieurs étapes et que j'ai développée grâce à ces diverses expériences de vies et de découvertes ainsi que plusieurs formations professionnelles spécifiques.


Les étapes thérapeutiques que j'exerce:

- Un coaching personnalisé pour vous accompagner à fin de comprendre profondément vos besoins, en travaillant sur votre rééquilibrage émotionnel et le désamorçage des stress ; et en vous  offrant des clés d’auto guérison pour que vous reconstruisiez de nouveaux schémas.

- Une remise en place du squelette et du bassin pour redonner une place entière à l'équilibre du corps mais aussi un plus grand confort aux organes (dis-balance ou bassin déséquilibré, ceinture douloureuse du dos ou des reins, colonne, tensions aux épaules, omoplates, nuque articulations, et dyslexie).

- Un travail de détoxication des intestins pour assainir notre "deuxième cerveau", avec rééquilibrage et décrassage des autres organes (rate, foie, reins, poumons, cœur).


Les soins :

- Inspiré du Chi Nei Tsang, des massages énergétiques du ventre  comprenant les organes internes et réalisés en 5 étapes.
- Kinésiologie: les massages thérapeutiques neuro-articulaires (qui résultent en une oxygénation, un nettoyage et une remise en état en libérant les nœuds ou points douloureux installés depuis des années).
- Suppression des tensions cervicales.
- Reboutologie pour notamment ré-harmoniser les structures de votre corps par des techniques manuelles permettant une meilleure circulation des fluides et de l'énergie nerveuse.
- Massages classiques pro et détente aux huiles essentielles (produits naturels ciblés selon les pathologies) pour rénergétiser votre masse musculaire.
- Coaching professionnel pour vous accompagner à recouvrir une santé saine et durable.
- Massage ventouse anti-cellulite et massage en profondeur (travail sur cicatrices).
- Pose de ventouses sèches, humides et saignées (travail sur les régions douloureuses et douleurs chroniques).

- Les fleurs de Bach pour traiter les déséquilibres émotionnels en éveillant les qualités qui nous font défaut ou en développant celles qui sont en veilleuse.
 

Claire-Lise Peter - Thérapeute professionnelle

À PROPOS