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Kinésiologie Enfants et Adolescents

La kinésiologie pour les enfants et les adolescents.

 

La kinésiologie apporte des solutions pratiques pour accompagner les enfants et adolescents, à l’école comme à la maison. La kinésiologie éducative concerne aussi bien les ados et les jeunes adultes que les plus jeunes (jusqu'à 4-5 ans). Pour ces derniers, la plupart du temps, la séance se fait en transfert, test sur le parent accompagnant. 

Intégration, socialisation, situation familiale instable, compétition dans les fratries ou avec les amis, pression générée par les professeurs et les parents, devoirs scolaires, contrôles, cours de rattrapage, anxiété, blocages émotionnels, diminution des facultés d’adaptation, d’intégration et d’apprentissage.

Méthodologie de la Kinésiologie pour les enfants.

J’utilise la plupart du temps en séance chez les enfants et les adolescents des techniques du Brain Gym. En effet, un enfant qui sait mobiliser ses deux hémisphères cérébraux et mieux associer le corps et le cerveau, est plus ouvert, réceptif et curieux de son environnement. Simultanément, il est capable de s’exprimer, d’écrire de façon créative, d’écouter et de penser en même temps, de faire ses propres expériences, et de s’épanouir.
Les exercices utilisés en séance et à la maison mettent en action le corps (yeux, oreilles, muscles,…) à travers des postures basées sur des mouvements naturels.

 

Voici une liste non exhaustive des bienfaits de la kinésiologie chez un enfant/un adolescent :

– concentration en cours, à la maison
– apprentissage de l’écriture, de la lecture
– bégaiement
– apprendre efficacement les leçons
– coordination, se repérer dans l’espace
– préparation aux devoirs, aux examens
– confiance en soi, prise de parole en cours, timidité, dévalorisation de soi
– angoisses, peurs, peine à s’affirmer, stress face aux examens
– troubles du sommeil, énurésie (pipi au lit), difficulté à s’endormir/à se réveiller
– stress pour les examens/devoirs
– rester assis correctement en classe
– hyper activité, hyper sensibilité
– mal-être, idées noires
– relation avec les professeurs, les autres élèves, les parents, les frères et sœurs
– troubles du comportement, agressivité
– problèmes alimentaires (boulimie, anorexie)

 

Plusieurs séances peuvent être nécessaires.
Chaque individu est unique et a ses propres besoins.
Cela peut varier de :


– 1 à 3 séances pour un thème précis
– 5 à 6 séances pour un travail plus approfondi
– 6 et plus pour un travail de fond

 

Vous souhaitez plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter.

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