• s-facebook

2016-2019 - Santé d'Or

Huiles essentielles

L’huile possède de nombreuses vertus.

 

D’une part, grâce à sa composition spécifique, mais aussi grâce à la présence de substances actives que nous pouvons lui ajouter comme les huiles essentielles. Son caractère bienfaisant pour la santé, la beauté de la peau ou tout simplement le moral, est aujourd’hui pleinement reconnu.


On les connaît pour leur parfum, mais moins pour leurs vertus thérapeutiques : Insomnie, infections, rhume des foins, anxiété, problèmes de peau… les indications santé de l'aromathérapie sont nombreuses. Alliée à des huiles essentielles l’huile de massage permet de déployer leurs propriétés en profondeur.
 

Dans la plupart des techniques du toucher, les mains doivent pouvoir travailler en souplesse et ne pas être freinées dans leur action. L’utilisation d’une huile facilite le travail des mains. Recouvertes d’un film très léger, elles vont pouvoir glisser et épouser en souplesse tous les reliefs du corps. Plus qu’une simple substance grasse et glissante, l’huile a une action nutritive, réhydratante, régénératrice et réparatrice.


Selon le type de massage et les effets recherchés pour votre pathologie, différentes préparations sont réalisées à base d'argan, de katrafray, de ravintsara, d'eucalyptus, de lavande, de cyprès, de genevrier, de camomille, de bruyère, de cannelle, de cajeput, de macademia, de ricin, de coco de jojoba, de géranium de rosat ou de noisette et d'autres encore.