• s-facebook

2016-2019 - Santé d'Or

Massage Anti-Cellulite

Le massage régulier, la meilleure arme.

90%. C'est le nombre de femmes concernées par la cellulite. Cet invité indésirable s'installe sous forme d'amas graisseux sous la peau. Elle élit domicile au choix dans les hanches, les fesses, les cuisses ou le ventre. Selon son lieu de résidence, elle prend une forme différente et le massage régulier reste la meilleure arme pour la déloger.

La cellulite, est due à une accumulation de toxines et d'eau dans les tissus adipeux qui ne sont plus drainés correctement et perdent de leur vitalité. Ils se localisent le plus souvent dans la région des hanches, des cuisses, du ventre, etc. La cellulite donne à la peau un aspect granuleux et capitonné dit «en peau d’orange», ainsi qu’une consistance molle et flasque…

Le massage pour lutter contre la cellulite.

Le massage manuel spécifique anti-cellulite apporte à toutes les femmes la solution idéale pour lutter contre leur cellulite, avec son action stimulante sur la circulation sanguine et lymphatique.

Une combinaison d’un pétrissage profonds qui décolle la cellulite, puis à une action qui presse/casse la cellulite, afin de vider l’eau des cellules, associées à un drainage (massage qui aide à pour l’élimination) amène de façon générale une réduction apparente de la cellulite.

Planification des massages.


 

1ère semaine : un massage pour un premier contact est suffisant.

2ème semaine : 2 massages durant la semaine est le suivi idéal, tout en laissant minimum 2 jours entre chaque séance, afin de laisser le temps à la peau de récupérer.

Dès la 3ème semaine, les massages sont aux rythmes de chacune, entre un à deux par semaine, sans laisser plus de 2 semaines sans massages.

Dès les 6e à 7e séances, les résultats commencent à ce voir nettement. Aux environs de la 10 à 12ème séance, le résultat est « durable » et le soin anti-cellulite intensif est terminé.

 

Il faut savoir que lorsque la cellulite est établie, elle ne disparaîtra plus jamais. Les massages tendront à l’atténuer de façon significative mais pour un résultat durable, des massages « d’entretiens » sont donc vivement conseillés.

Comment lutter efficacement contre la cellulite ?

La seule façon de la combattre est le massage. Aucune crème ne la fera disparaître, même si certaines crèmes ont certes des pouvoirs raffermissant, purifiants et détoxiquant.

Les premières séances peuvent parfois être douloureuses au moment ou la cellulite est « cassée ». Mais le massage apporte la satisfaction, de sentir après coup sa peau vibrer et revivre.

Remarque : le traitement anti cellulite apporte un raffermissent de la peau, mais en aucun cas ne vous fera perdre du poids. Concernant les rondeurs indésirables, il est nécessaire d’adopter une nouvelle hygiène de vie en parallèle du traitement.

Principaux facteurs de la cellulite.

La cellulite est due à une accumulation de toxines et d’eau dans les tissus adipeux (graisses). C’est normalement le système lymphatique qui est chargé d’éliminer ces déchets. Ainsi, une défaillance de ce système empêchera l’élimination des déchets. À la différence de la circulation sanguine, la circulation lymphatique n’est pas entraînée par une pompe. C’est pourquoi le manque d’exercice physique, une vie sédentaire, mais aussi des vêtements serrés, une mauvaise position et les talons hauts

favorisent l’accumulation des toxines et de l’eau responsables de la formation de la cellulite. Un dérèglement hormonal, l’alcool, et le tabac sont également des facteurs de cellulite prépondérants.

Le fonctionnement de la cellulite.

La peau est structurée en forme de matelas et d’amas graisseux (les adipocytes), qui se forment « en poche » sous la peau. Lorsque le corps n’évacue pas suffisamment de fluide, celui-ci s’accumule autour des poches graisseuses et compriment les vaisseaux sanguins et lymphatiques, entraînant un mauvais drainage. L’eau n’est plus évacuée et reste stockée dans les adipocytes, donnant à la peau cet aspect particulier.

Au fil du temps, ces amas deviennent plus importants, ils durcissent et épaississent.

Pour plus d’efficacité mes massages sont accompagnés de massages à la main, de massages aux ventouses et de massages à la machine.

 

 

45 minutes (bras + ventre)
45 minutes (membres inférieur)
60 minutes (membres inférieur + bras + ventre)

 

Forfait 12 séances > 2 séances offertes !