• s-facebook

2016-2019 - Santé d'Or

Hydrotomie percutanée

Praticienne reconnue par l'A.I.H.P.

Association Internationale d'Hydrotomie Percutanée

Qu'est-ce que l'hydrotomie percutanée ?

 

L'hydrotomie percutanée est une technique consistant en l'injection à travers la peau, de manière très superficielle et peu douloureuse, d'une solution saline physiologique (NaCl ou eau de mer "Plasma de Quinton") en association avec différents produits comme des oligo-éléments. Cet apport thérapeutique permet une diffusion loco-régionale pour traiter une lésion de façon très ciblée, comme par exemple l'élimination d'excédent de calcium autour d'une articulation dans un cas d'arthrose.

Claire-Lise Peter, praticienne A.I.H.P. certifiée.

Eau de Quinton.

Tour d'horizon sur la découverte de l'hydrotomie percutanée, le lavage cellulaire. Interview realisée par Deborah Donnier - 12/16.

RÔLES ET ACTIONS DES PRODUITS UTILISÉS

  • L'EAU est le 1er agent thérapeutique. Elle va participer à l'hydratation, la recharge en oligoéléments, les échanges intercellulaires, le lavage et la dilution des médiateurs chimiques (messagers) dans l'inflammation. L'eau est aussi le meilleur véhicule d'apport de micronutriments au niveau de la cellule. La fonction d'un organe est directement liée à sa teneur en eau, et la qualité de cette eau est importante pour son bon fonctionnement. La solution est injectée dans la peau, qui est le 1er organe de filtration du corps humain. Grâce à son élasticité, elle sert à la fois de réservoir et d'amortisseur pour livrer les micronutriments dans les zones à traiter localement.

 

  • LES VITAMINES DU GROUPE B ET LA VITAMINE C sont utilisées pour leurs propriétés régénératrices et neurotropes (sauf la vitamine B12 en cas d'antécédents de cancer).

  • LE MAGNÉSIUM permet une recharge énergétique, une nutrition des cellules et une meilleure régulation de la transmission neuromusculaire.

  • L'EDTA (Éthyl-Diamino-Tétra-Acétique) chélateur des métaux lourds et du calcium osseux du squelette périphérique joue un rôle fondamental dans l'arthrose. Il va favoriser l'élimination de l'excédent de calcium autour de l'articulation ou des tissus mous (tendons) et apporter une détoxification des tissus (plomb, mercure).

  • L'OLIGOTHÉRAPIE (Fe, Zn, Cu, Mn, F, Co, I, Se) permet une recharge oligominérale à visée biocatalytique qui améliore et accélère les réactions chimiques naturelles.

Exemple de soin pour un traitement de calcifications sur les vertèbres C6 C7 C8.

TYPE DE CONSULTATIONS SELON VOS PATHOLOGIES

La durée des soins peut varier selon les injections en intradermiques par de micro-aiguilles (4mm) ou par mésoperfusions après une anamnèse qui est systématique. Pour plus d'informations veuillez téléphoner au cabinet et découvrez les différentes offres (durées de 35 mn à 1h30 selon vos pathologies).

 

Témoignage d'un patient de 75 ans qui ne pouvait plus marcher et

qui a récupéré sa mobilité en 15 séances d'hydrotomie percutanée.

©  Réalisé par Antoine Klotz - 01.2017

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

Si vous souhaitez plus d'informations sur les bienfaits de l'hydrotomie percutanée, veuillez téléphoner au cabinet Santé d'Or au 021 711 44 69 et l'on vous renseignera volontiers de 8h à 19h du lundi au samedi. Découvrez plusieurs témoignages vidéos sur cette page.