Massage pour traiter l'incontinence

Traiter l'incontinence naturellement. 

L'incontinence peut avoir un effet profondément négatif pénible sur de nombreux aspects de la vie. Souvent considérée comme un problème lié à l'âge, les causes de l'incontinence sont en réalité diverses et peuvent se produire tout au long de la vie adulte dès l’âge de 40 ans. Il est important de comprendre que l'incontinence peut être traitée avec succès avec des massages appropriés à l’aide de pressions modérées très ciblées.

INTOLERANCE URINAIRE.jpg

Une solution adaptée. 

Les causes de l'incontinence urinaire sont nombreuses et la plus répandue est celle de « l’incontinence d’effort ». Cette forme d’incontinence provient d’un affaiblissement des muscles du plancher pelvien en raison de leur relâchement, du vieillissement, d’un accouchement ou d’une intervention chirurgicale.

On constate cette forme d'incontinence lorsqu’une toux, un éternuement, un rire ou un simple exercice amène à une perte involontaire d'urine. L’incontinence par impériosité se traduit par une soudaine envie d'uriner, suivie d'une fuite incontrôlée d'urine. Un besoin récurrent d'uriner la nuit est un autre signe typique de l'incontinence par impériosité.

La rééducation des muscles du plancher pelvien permet après quelques séances de retrouver une autonomie durable et efficace de manière naturelle et non invasive.